Gitem - Euronics : la référence électroménager et TV/vidéo

électroménager & multimédia

— 220 magasins près de chez vous —

rayons

Close
conseils

Comment choisir son APPAREIL PHOTO

conseils
conseils Quel type d'appareil ?

Il existe 4 grandes familles : les ultra-compacts, très petits et pratiques, les compacts, appareils photos classiques destinés à une utilisation simple, les bridges et les hybrides, des compacts à objectifs interchangeables les reflex pour les plus passionnés.

conseils Combien de pixels choisir ?

Si vous préférez un modèle automatique, très simple d’utilisation, un appareil avec une résolution comprise entre 4 et 6 mégapixels suffit. Si vous préférez plus de fonctionnalités, optez pour un modèle avec une résolution comprise entre 6 et 12 mégapixels. Pour des agrandissements importants ou des photos artistiques, la limite sera votre budget.

conseils Écran et viseur

Le viseur est particulièrement utile dans les endroits très lumineux. De son côté, l’écran de visualisation offre la même fonction qu’un viseur mais fournit une image plus grande. Vous opterez pour un écran LCD tactile si vous souhaitez naviguer facilement entre les différents menus et effectuer une mise au point à partir de l’écran. En général, plus l'écran LCD est grand, plus vous serez à l'aise lors des prises de vues.

conseils Carte mÉmoire externe, est-ce utile ?

Tous les appareils photos numériques utilisent une carte mémoire, qui peut-être soit interne, soit externe. Elles varient de 256 Mo à plusieurs Giga octets. Il est fortement conseillé d’acheter une carte mémoire supplémentaire pour plus de flexibilité. Il existe différentes sortes de cartes mémoire.

conseils La photosensibilitÉ

Si vous prenez souvent des photos à l’intérieur ou bien de nuit, il est recommandé de faire attention à la sensibilité ISO de l'appareil. Plus le chiffre est bas, meilleure est la qualité de la photo. Les appareils photos avec une norme de 1600 et plus peuvent faire des photos infrarouges. Il existe également beaucoup d’appareils dotés de flashs.

conseils L’objectif (zoom)

Le zoom optique est un système qui permet de rapprocher ou d’éloigner le sujet que l’on veut photographier sans modifier la définition et la qualité de l’image.
Le zoom numérique agrandit l’image formée sur le capteur, afin d’en faire une nouvelle image. Cela réduit d’autant la définition de l’image finale.

conseils Les stabilisateurs

Ces dispositifs corrigent les tremblements de la main pour éviter que l’image ne soit floue.
> Les stabilisateurs optiques sont les plus efficaces, ils disposent de mini-moteurs compensant automatiquement les mouvements.
> Le stabilisateur mécanique garantit des images nettes car il est directement intégré au boîtier.
> Le stabilisateur numérique fait appel à des logiciels de correction qui peuvent se révéler moins performants que les autres systèmes.

conseils Le mode vidÉo

Cette fonction est très intéressante si vous désirez réaliser des petites séquences à visionner sur votre TV, à envoyer par mail ou faciles à publier sur internet. À noter que le mode vidéo existe en Full HD.




Vous hésitez encore ?
Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.
Votre futur appareil photo n’est qu’à un clic !

découvrez l’ensemble de nos services en magasin !