Gitem - Euronics : la référence électroménager et TV/vidéo

électroménager & multimédia

— 220 magasins près de chez vous —

rayons

Close
conseils

Comment choisir son ASPIRATEUR

conseils

La grande question qui se pose aujourd’hui est de choisir un aspirateur avec ou sans sac. Sachez décrypter les atouts de chacun d’entre eux ainsi que les différents critères pour mieux faire votre choix !

conseils Avec ou sans sac ?

Si vous êtes allergiques, préférez les aspirateurs avec sac qui limitent le contact avec les poussières. Les aspirateurs sans sac sont très pratiques, il faut juste vider régulièrement le réservoir et débarrasser le filtre de la poussière accumulée (sinon l’efficacité de l’appareil diminue). Certains modèles haut de gamme de « sans sac » sont maintenant équipés de filtre pour limiter les risques d’allergie.

DÉcouvrez tous les aspirateurs avec sac >>
DÉcouvrez tous les aspirateurs sans sac >>

conseils Le dÉbit d’air et la dÉpression :

> Ne vous trompez pas, la puissance maximale souvent annoncée en watts, correspond à la puissance consommée en électricité et non pas aux performances réelles de l’aspiration !
> La seule puissance à prendre en compte résulte de l’action conjuguée de la dépression (exprimée en KPa mesure la capacité à extraire la poussière d’une moquette) et du débit d’air (exprimé en dm3/s mesure la rapidité à transporter la poussière de la tête jusqu’au compartiment poussière).

conseils Les filtres :

> Filtres Classe S : non lavable, ils doivent être changés régulièrement.
> Les filtres HEPA : sont vivement recommandés aux personnes allergiques à la poussière et aux acariens. Ils sont lavables. Il est important de les laisser sécher 24h.
> Filtre à eau : ils capturent les poussières dans un réservoir rempli d’eau.

conseils Le niveau sonore (en dÉcibels) :

Attention, quelques décibels en plus ou en moins font une très grande différence. Par exemple, un aspirateur de 78 dB sera 2 fois plus bruyant qu’un aspirateur de 75 dB.

conseils Les accessoires :

La qualité de la brosse intervient à 50% dans l’efficacité d’aspiration. Brosse, suceur, turbobrosse, éléctrobrosse… Vous les choisirez selon la nature du sol et de la configuration de vos pièces. N’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur en magasin.

conseils Les aspirateurs robots, comment ca marche et pour quel usage ?

Ces robots de nettoyage automatique aspirent et balaient de façon autonome. Ils travaillent, sans surveillance puis rentrent à leur station où la salissure peut-être aspirée et stockée dans un sac. L'aspirateur robot se déplace, après avoir évalué la taille de la pièce, selon le principe du hasard. S'il rencontre un obstacle, il change automatiquement de direction, grâce à ses capteurs. Sa forme plate lui permet de se faufiler sous certains meubles. Les aspirateur robots fonctionnent avec des batteries, et certains rentrent à leur base se recharger, le temps de recharge varie en fonction des modèles.



Vous hésitez encore ?
Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.
Votre futur aspirateur n’est qu’à un clic !

découvrez l’ensemble de nos services en magasin !