Gitem - Euronics : la référence électroménager et TV/vidéo

électroménager & multimédia

— 220 magasins près de chez vous —

rayons

Close
conseils

Comment choisir son CAMÉSCOPE

conseils

Voici quelques conseils pratiques pour guider votre choix. Devenez le réalisateur de vos souvenirs, développer votre créativité en réalisant des court-métrages, jouer les monteurs d’images et de son dans le plus grand confort !

LES DIFFÉRENTS CAMÉSCOPES
conseils Choisissez entre deux types de camÉscopes :

> À définition standard, les caméscopes SD : ils offrent une large gamme et sont de plus en plus compacts.
> Les caméscopes HD : optez pour la HD si vous souhaitez en priorité visualiser vos films sur grand écran (plus de 40 pouces).

Les avantages de la HD sont considérables et se résument en 3 points :
1- L’image est plus naturelle car les scènes sont filmées en 1080 lignes verticales au lieu de 575.
2- Le son est plus fidèle et plus net. Pour les montages, vous apprécierez aussi la différence de qualité que vous soyez en mono, en stéréo ou en multicanal.
3- La compatibilité totale : lorsque vous n’avez pas besoin de filmer en HD, vous pouvez filmer en SD et vous disposez alors de capacité de stockage plus important et les séquences enregistrées se manipulent plus rapidement.

LES AUTRES CRITÈRES IMPORTANTS :
conseils La rÉsolution du capteur :

Indiquée en pixels elle détermine la qualité de l’image. A 800 000 pixels, l’image est bonne, et à partir de 2 ou 3 mégapixels, vous aurez une qualité vraiment excellente. Tous les caméscopes possèdent aujourd’hui un mode photo, choisir une bonne résolution vous permettra notamment de faire des retouches et des agrandissements.

conseils Le support d’enregistrement :

> La carte mémoire : présente sur les caméscopes les plus compacts du marché, contenant jusqu’à 32 Go, elle peut être lue directement sur un PC ou un lecteur DVD équipé d’un port adéquat.
> Le disque dur : haut de gamme, il vous permet de filmer sans fin, offrant une capacité de 30 à 240 Go. Autonome, le disque dur vous assure un accès rapide à vos scènes préférées et permet d’effectuer des manipulations directement depuis le disque (montage basique, suppression de séquences…).

conseils Le zoom :

Comme sur les appareils photo, les zooms numériques « grossissent » les sujets mais font baisser la qualité, soyez donc vigilent à sélectionner un zoom optique suffisant selon votre besoin. Le système de lentilles intégrées stabilise la prise de vue. Et même s’il alourdit un peu l’appareil, c’est un vrai avantage.

conseils La prise en main

Un caméscope est par définition fait pour le mouvement, vous devez accéder facilement aux fonctions quand vous filmez. Faites des essais, comparez la position des touches en fonction de votre aisance, vos films n’en seront que meilleurs.



Vous hésitez encore ?
Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.
Votre futur caméscope n’est qu’à un clic !

découvrez l’ensemble de nos services en magasin !