Gitem - Euronics : la référence électroménager et TV/vidéo

électroménager & multimédia

— 220 magasins près de chez vous —

rayons

Close
conseils

Comment choisir son CONGÉLATEUR

conseils

En complément d’un réfrigérateur, il vous permet de congeler vos différents aliments et d’avoir toujours sous la main des glaces pour les enfants et de bons petits plats surgelés à sortir en cas d’invités surprise !

conseils Choisir entre congÉlateur coffre ou armoire :

Selon la catégorie retenue, les capacités de stockage varient de 45 à plus de 500 litres :
> Le congélateur de type armoire ou «vertical» est équipé de tiroirs et/ou de compartiments avec abattants pour stocker les denrées. Les aliments peuvent être regroupés selon leur nature ou leur durée de conservation.
> Le congélateur coffre est conseillé pour congeler et stocker des aliments volumineux. Il propose des capacités utiles plus importantes et laisse moins échapper le froid à l’ouverture.

conseils Autonomie et isolation

Plus l'autonomie d'un congélateur est importante et mieux les aliments seront protégés en cas de panne ou de coupure de courant. Elle peut atteindre plus de 70 heures (prêt de 3 jours) sur certains modèles super isolés, équipés d’une double paroi.

conseils Le pouvoir de congÉlation

Exprimé en kilos, il indique la quantité d'aliments frais pouvant être congelés chaque 24 heures par l’appareil.

conseils ThermomÈtre et sÉcuritÉ

Un affichage extérieur vous permettra de contrôler la température intérieure de votre congélateur. En cas d'anomalie, une alarme visuelle ou sonore vous avertit immédiatement d'une remontée anormale de la température de votre appareil. Elle permet une intervention plus rapide pour éviter la perte de vos aliments



Vous hésitez encore ?
Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.
Votre futur congélateur n’est qu’à un clic !

découvrez l’ensemble de nos services en magasin !