Gitem - Euronics : la référence électroménager et TV/vidéo

électroménager & multimédia

— 220 magasins près de chez vous —

rayons

Close
conseils

Comment choisir sa CUISINIÈRE

conseils
Cuisinières à gaz, mixtes ou électriques ?

Encombrement, énergie (gaz, plaque électrique, vitrocéramique, induction), type de convection, de programmateur, accessoires, facilité de nettoyage sont autant d'éléments clés à prendre en compte pour faire le bon choix.

conseils CuisiniÈres gaz

Les cuisinières à gaz permettent de maîtriser visuellement la cuisson. Elles sont équipées d'un dessus émaillé ou en verre trempé avec 3 ou 4 brûleurs et d'un four à gaz ou électrique. Proposées en 50, 55, 60 cm de largeur et aussi en grande largeur (80, 90 cm). Elles sont toutes équipées de la sécurité Thermocouple.
DÉcouvrez toutes les cuisiniÈres À gaz >>

conseils CuisiniÈres mixtes

Les cuisinières mixtes sont équipées d’un dessus émaillé ou en verre trempé avec 3 brûleurs et une plaque électrique en fonte, ce qui permet de choisir le type de cuisson selon les aliments et le mode de préparation de votre plat. Le four est toujours électrique. Proposées en 50, 60 cm de largeur et aussi en grande largeur (80, 90 cm).
DÉcouvrez toutes les cuisiniÈres MIXTES >>

conseils CuisiniÈres Électriques

Très pratique, vous tournez le bouton et ça fonctionne. Sur ces cuisinières, le four est toujours électrique. Elles sont proposées en 50 et 60 cm de largeur.
Il existe 3 types de cuisinières électriques :
> Électrique classique : un dessus émaillé avec 3 ou 4 plaques électriques en fonte.
> Électrique vitrocéramique (très simple à nettoyer) : un dessus en verre vitrocéramique avec 4 foyers radiants ou 3 foyers radiants et 1 foyer halogène.
> Électrique à induction : un dessus en verre vitrocéramique avec des foyers induction. Encore plus performant que le gaz, ce système permet de moduler très finement la cuisson.
DÉcouvrez toutes les cuisiniÈres Èlectriques >>

conseils CuisiniÈres grande largeur

Elles fonctionnent au gaz ou sont mixtes et leur largeur peut varier entre 80 et 110 cm. La grande largeur offre un confort d’utilisation. La disposition des foyers permet de cuisiner avec plusieurs grands récipients en même temps. Le four est assez grand pour y accueillir plusieurs plats simultanément.
DÉcouvrez toutes les cuisiniÈres grande largeur >>

conseils CuisiniÈres À induction

Les cuisinières électriques à induction présentent de nombreux avantages : rapidité, efficacité, sécurité. Elles sont également très performantes pusqu'elles montent en température ultra-rapidement.
Elles ne chauffent que la zone de cuisson directement en contact avec le récipient, la température aux alentours restent très modérée ce qui permet d'éviter de se brûler et de nettoyer beaucoup plus facilement.
Les plus :
• Grande précision de réglages
• Convient à tous les types de préparations
• Impossible de se brûler si la plaque est allumée
• Elles consomment moins d'électricité que tous les autres foyers électriques
DÉcouvrez toutes les cuisiniÈres À induction >>



Vous hésitez encore ?
Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.
Votre future cuisinière n’est qu’à un clic !

découvrez l’ensemble de nos services en magasin !