Gitem - Euronics : la référence électroménager et TV/vidéo

électroménager & multimédia

— 220 magasins près de chez vous —

rayons

Close
conseils

Comment choisir son EPILATEUR

conseils

Selon les périodes de l’année ou les zones à épiler, les femmes ont aujourd’hui le choix : rasoir féminin, épilateur électrique ou épilation à la cire sont, entre autre, plébiscités.

conseils Les rasoirs fÉminins et tondeuses

Ils ne sont plus réservés aux hommes. En effet, l’épilation avec un rasoir ou une tondeuse est largement utilisée car elle présente de nombreux avantages :
- Rapidité
- Sans douleur
- Simplicité
 
Cependant, celles qui l'utilisent le savent, elle ne permet pas d'être tranquille plus de quelques jours : le poil est coupé à sa racine en laissant le bulbe.

conseils L'Épilateur Électrique 

Grâce à un système de disques rotatifs, le poil est arraché, ce qui recule le moment de la repousse des jambes pendant environ 3 semaines. Il permet aussi d’enlever les poils les plus courts. Et pour les plus sensibles, de nombreux systèmes permettent aujourd’hui de diminuer la sensation de douleur :
 
- Le froid : certains modèles disposent d’une cartouche réfrigérée. A mettre au congélateur avant emploi, elle désensibilise la zone à épiler.
- Le massage : Grâce à un système de billes de massage apaisantes, intégrées dans la tête d’épilation, la peau est tendue et le poil s’arrache plus facilement.
- Le système « Wet & Dry » permet de s’épiler sous la douche. L’action de l’eau limite la douleur et les irritations.
 
Et pour celles qui n’ont pas envie de choisir entre épilation et rasage, de nombreux modèles proposent une tête de rasage supplémentaire.

conseils L'Épilateur À la cire

A la manière des professionnelles en institut, l’appareil fait chauffer la cire, que l’on applique ensuite sous forme de bandelettes, à décoller d’un coup sec. Et, par mesure d’économie et d’écologie, certains appareils filtrent même la cire, permettant plusieurs utilisations.

conseils L'Épilation par Électrolyse

Le principe : un léger courant électrique est envoyé à la basse du poil, détruisant les cellules nourricières de celui-ci. Le temps de repousse est allongé et les futurs poils repoussent au ralenti.



Vous hésitez encore ?
Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.
Votre futur épilateur n’est qu’à un clic !

découvrez l’ensemble de nos services en magasin !