Gitem - Euronics : la référence électroménager et TV/vidéo

électroménager & multimédia

— 220 magasins près de chez vous —

rayons

Close
conseils

Comment choisir son HOME CINEMA

conseils

Le Home cinéma devient le complément naturel de votre téléviseur. Grâce à la TNT HD, le DVD, le Blu-ray, la Haute Définition, découvrez l'opportunité de bénéficier d'un son en relief, restituant toute l'émotion et les meilleurs effets des grands films ou des retransmissions sportives. Quel que soit votre type de réception (TNT, satellite, ADSL...), avec un équipement ampli Home Cinéma 5.1 (5 canaux sonores distincts et un caisson de basse), vivez toute l’émotion et l’intensité de l’événement.

conseils Le principe et l’utilisation d’un Home cinÉma :

Les systèmes amplificateur + 5 enceintes sont les plus courants. Ils se composent de 4 enceintes qui se disposent aux 4 coins de la pièce et d'une « voie centrale » à mettre en face de soi dans l'alignement de votre écran. Ces 5 enceintes sont complétées par un caisson de basse qui amplifie les sons graves avec plus de réalisme. Ainsi disposées, les enceintes recréent la spatialisation du son.

conseilsL'ensemble 2.1 : gagnez de la place !

Les appareils avec DVD intégré sont idéaux pour tous les intérieurs : un seul boîtier pour toutes les fonctions (amplificateur, tuner radio et lecteur DVD)... quant aux enceintes, vous les placerez de chaque coté de votre téléviseur. Ces solutions sont de plus en plus assorties au design des écrans plats, c’est l’assurance de bénéficier d’un ensemble parfaitement coordonné.

conseils Les ensembles 5.1 et plus : le nec plus ultra

Vous pouvez choisir entre plusieurs systèmes acoustiques intégrant jusqu’à 8 enceintes. Votre ampli Home Cinéma est l’élément majeur de votre chaîne. Il reçoit, amplifie et distribue le son vers les différentes enceintes et restitue une qualité sonore en 3 dimensions.

conseils Les barres de son :

Elles représentent une alternative réelle aux gros kits de Home cinéma. Le concept de la barre de son est ingénieux : il s’agit d’une grande barre avec de multiples haut-parleurs orientés dans diverses directions.Un processeur se charge de répartir les différents signaux
sonores dans toutes les directions. Résultat : les sons rebondissent sur les murs pour les faire revenir sur les côtés ou derrière l'auditeur.

conseils Quelle puissance pour l'ampli ?

Notre conseiller en magasin vous aidera à choisir la bonne puissance d’amplificateur pour une meilleure qualité, même à faible volume selon la surface de la pièce à votre disposition.

conseils FonctionnalitÉs des dÉcodeurs intÉgrÉs

Plusieurs types de décodeurs vous sont proposés :
> les Dolby Digital et DTS, indispensables pour écouter le son cinéma de vos DVD ;
> le Dolby Prologic nécessaire pour restituer le son cinéma des films diffusés par la télévision.
> le Dolby Prologic II, pour une restitution 5.1 de la bande-son des films enregistrés en stéréo des émissions de télévision.

conseils Caisson de basse

Le caisson de basse est une enceinte spécialisée dans la reproduction des graves. Passif, il se comporte comme une enceinte sélective restituant uniquement les graves. Actif, il comprend alors son propre amplificateur afin de donner plus de profondeur aux basses.

conseils EntrÉes audio/vidÉo

Différentes entrées vous permettent de brancher votre téléviseur, le décodeur câble ou satellite, la box ainsi que votre lecteur DVD ou lecteur BLU-RAY. Pour profiter pleinement de la Haute Définition, la connectique HDMI est indispensable.

conseils HDMI 1.4 et traitement vidÉo

L’ampli Home Cinéma gère aussi le passage de la vidéo. Pour vos vidéos, optez pour un modèle qui gère le HDMI 1.4 qui permet notamment la lecture de la 3 D et dans certain cas, d'avoir le son de la TV sur le home cinéma, pour autant que les deux appareils ont la même norme de HDMI 1.4 ARC.



Vous hésitez encore ?
Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.
Votre futur Home Cinéma n’est qu’à un clic !

découvrez l’ensemble de nos services en magasin !