Gitem - Euronics : la référence électroménager et TV/vidéo

électroménager & multimédia

— 220 magasins près de chez vous —

rayons

Close
conseils

Comment choisir son PC DE BUREAU

conseils

Cet ordinateur est un sédentaire !
Toute la famille peut y accéder. En général de bonne puissance ces ordinateurs couvrent la plupart des besoins familiaux : les jeux, le téléchargement de photos, les comptes, l'accès internet, le courrier, les dossiers scolaires ; c'est le compagnon de la famille. Il offre l'avantage de pouvoir choisir la taille de l'écran, ajouter de la mémoire et brancher de multiples périphériques et accessoires.

Les principaux critères à  retenir pour choisir sont :

conseils Le processeur

Il traite et véhicule les données, les fichiers et les images. Si vous jouez beaucoup sur votre ordinateur, préférez un processeur à  quadruple coeur, car ce sont les seuls capables d'effectuer plusieurs tâches simultanément sans ralentir le système.

conseils La mÉmoire vive ou RAM

C'est le lieu où se chargent les programmes et les fichiers de l'ordinateur. Plus votre ordinateur dispose de mémoire vive (en Go), plus il pourra exécuter de programmes en même temps. Pour Windows 7, comptez à  partir de 3 Go pour conserver un confort d'utilisation.

conseils Le disque dur

C'est l'espace de stockage. Plus sa capacité est élevée (en Go), plus vous pourrez sauvegarder de documents. Prévoyez large : à  partir de 250 Go pour un portable et de 320 Go pour un PC de bureau. Pensez au disque dur externe pour augmenter votre espace de stockage.

conseils La connectique

> USB : connexion universelle. La version 3 (USB 3.0) est 10 fois plus rapide que la version 2.0.
> Wi-Fi : norme de réseau qui permet de relier vos périphériques sans fil. La nouvelle norme « n » offre un débit de 6 à 10 fois supérieur à la norme actuelle, dite « g ».
> Bluetooth : norme de connexion à  courte distance qui permet de relier votre PC à  un mobile, des enceintes multimédia, un micro casque et d'autres périphériques.
> HDMI : permet de connecter votre PC à  un téléviseur ou un rétroprojecteur et de profiter de la HD.

conseils La carte graphique

Elle détermine la rapidité et la qualité d'affichage des images à  l'écran, surtout avec le nouveau Windows 7. Plus la carte est performante, plus les images s'affichent de façon fluide. Si elle possède 2 connecteurs, vous pouvez lui raccorder 2 écrans, pratique pour jouer ou travailler avec plus de confort.

conseils La Haute Définition

Pour en profiter, votre PC doit disposer d'un lecteur capable de lire les DVD de type Blu-ray. Certains ordinateurs peuvent même graver sur Blu-ray.



Vous hésitez encore ?
Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.
Votre futur PC de bureau n’est qu’à un clic !

découvrez l’ensemble de nos services en magasin !